CRISE D'ANGOISSE - MP3 Auto-hypnose-Méditation-Visualisation-
Search here:

Santé Psychologique

Une approche naturelle pour apaiser l'anxiété et les crises de paniques.

BIENVENUE SUR SANTÉ PSYCHOLOGIQUE

Je me nomme Sarah Bouchard, je travaille comme coach de vie et hypnothérapeute depuis une quinzaine d’années.

Je suis également l’auteure du livre :

LE POUVOIR DE LA MÉDITATION aux Éditions de Mortagne.

Prise avec un trouble panique avec agoraphobie, j’ai choisi d’en faire ma spécialisation.

Je sais combien cela peut être souffrant de vivre avec un trouble anxieux au quotidien et combien  cela peut être handicapant.

Grâce à mon expérience personnelle ainsi que mes années d’expérience en tant que thérapeute, j’ai conçu ce site dans le but d’aider le plus de gens possible qui désirent grandir grâce à la peur.

GRANDIR GRÂCE À LA PEUR

Lorsque que l’on vit un trouble anxieux, nous devenons bien malgré nous, prisonniers d’un cercle vicieux de négativité et de peur de ne pas s’en sortir. Ce qui est tout à fait normal, compte tenu des circonstances… Compte tenu de la peur qui nous envahit au quotidien.

Toutefois, malgré ce fait indéniable que vivre de l’angoisse est très désagréable, nous avons malgré tout, un grand pouvoir sur celui-ci. Le pouvoir de transformer notre regard sur la situation.

Transformer notre regard n’a rien à voir avec le déni de l’angoisse, mais plutôt d’apprendre à l’accueillir… L’accepter tout doucement dans notre vie et s’en servir pour grandir.

Je crois profondément que lorsque survient un défi tel que l’angoisse dans notre vie, celle-ci a une raison d’être. Une raison d’être pour nous aider à développer notre plein potentiel. Ce potentiel qui dort en chacun de nous.

QUE SIGNIFIE GRANDIR GRÂCE À LA PEUR ?

Cela signifie d’oser affronter ce qui nous fait peur. Que ce soit à travers la peur des autres, que ce soit la peur de ressentir nos émotions ou tout autres formes de peurs quelles qu’elles soient. C’est oser surmonter ce que l’on croyait au départ insurmontable.

C’est aussi puiser dans nos ressources intérieures, souvent sous estimées.

Grandir grâce à la peur impliquera peut-être de faire un ménage de nos croyances désuètes pour ensuite les remplacer par de nouvelles qui nous ressemblent vraiment. C’est un travail de reprogrammation.

Finalement, c’est grâce à cette peur d’avoir peur que l’on peut apprendre à faire ressortir le meilleur de soi… Tel que le courage, la détermination, la confiance et de l’amour face à soi-même.

Mais surtout, oser être soi…

 

-ARTICLE-

COMMENT LÂCHER PRISE  ? 

Lâcher prise est l’un des plus grands défis de la personne anxieuse ! Car lâcher prise signifie cesser de vouloir tout contrôler.

Lorsque nous avons de la difficulté à lâcher prise, c’est souvent parce notre ego veut contrôler quelque chose, car nous avons peur. Cet ego croit fermement qu’en contrôlant, cela nous protègera de ressentir cette peur.

Lire la suite…

Mise en garde :

Toutes les approches et tous les services et produits proposés sur ce site visent au mieux-être et à l’amélioration générale de soi. Ils ne sont en rien un substitut à une démarche médicale traditionnelle ou une psychothérapie. Si vous entreprenez de retenir un de nos services ou d’acquérir un de nos produits et que vous avez des problèmes de santé, il est impératif de consulter un professionnel de la santé.