Apprendre à s'aimer


APPRENDRE À S’AIMER


Lorsque l’on vit de l’anxiété, de l’angoisse et des crises de paniques, nous avons souvent de la difficulté à nous accepter et à nous aimer dans ces conditions.


Et pourtant,s’aimer ne signifie pas seulement se valoriser uniquement lorsque nous sommes fiers de nous ou que nous considérons que nous avons fait quelque chose de bien.


S’aimer implique aussi d’accepter les parties de soi que nous considérons comme étant moins correctes.

Cela signifie, par exemple, apprendre à reconnaître cette partie de soi qui n’a pas confiance, qui doute, qui a peur d’avoir peur… Ce n’est pas en la blâmant ou en la niant qu’elle disparaitra.

C’est en la reconnaissant pour ce qu’elle est : reconnaître qu’en ce moment il y a une partie de moi qui manque de confiance.


L’angoisse, le trouble panique est là dans notre vie pour nous aider à développer cet amour envers soi. Elle n’est pas là par hasard !


Jusqu’ici, peut-être avez-vous été dur envers vous-même… Trop exigeant – peut-être – en ne vous donnant pas ce droit de ressentir cette vulnérabilité humaine, de vivre vos émotions…


Plus vous vous accorderez le droit d’être ce que vous êtes, peu importe la forme que cela prend, plus votre amour pour vous-même grandira. Autrement dit, moins vous vous jugerez, plus vous vous aimerez !


S’aimer est pour moi un cheminement… L’histoire d’une vie ! C’est quelque chose qui s’apprend et qui se cultive au quotidien.


Apprenez à vous dire des mots doux; donnez-vous cet amour tant manqué ! Et vous verrez que le chemin de la guérison de vos peurs se trouve peut-être là, tout près.

© 2019 santépsychologique.com

  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon