Bâtir sa confiance


BÂTIR SA CONFIANCE

Lorsque l’angoisse entre dans notre vie, notre confiance s’en trouve très affectée.

Nous souffrons quotidiennement de ne plus pouvoir nous sentir libres d’aller partout comme avant sans avoir peur de ressentir ces symptômes désagréables qui créeront cette peur d’avoir peur.


Un des plus grands défis de la personne anxieuse sera de rebâtir cette confiance. Pourtant, cette confiance a toujours été là en elle, elle ne l’a jamais quittée un seul instant. Elle a été seulement ensevelie par de fausses croyances limitatives telles que :

  • Je ne suis pas à la hauteur de ceci…

  • Elle est bien meilleure que moi…

  • Je ne suis pas assez ceci ou cela…

Je vous invite à faire votre propre liste afin d’identifier les fausses croyances que vous avez intégrées un jour parce que quelqu’un vous les a peut-être dites et redites…


Lorsque nous identifions nos fausses croyances limitatives, cela nous redonne du pouvoir sur notre vie, sur notre façon d’être et d’agir. Lorsque nous les identifions, nous cessons de nous laisser diriger par elles.


Nous ne sommes pas ces croyances et nous avons le pouvoir de les transformer en quelque chose de vrai, des vérités sur ce que nous sommes véritablement, cette vérité entre autres que nous sommes des êtres infiniment bien plus grands que nous le croyons.


À partir de maintenant, choisissez d’intégrer de belles pensées à votre égard, des pensées d’amour et de respect. Vous êtes la seule personne qui puissiez le faire et c’est de cette manière que vous commencerez tranquillement à bâtir votre confiance, votre amour de soi.


Exercice

Lorsqu’une pensée désagréable survient telle que « Je n’y arriverai pas », « Je suis bon à rien »,


Observez cette pensée. Laissez-la circuler tel un nuage dans le ciel.

Ne vous battez pas avec cette pensée. Cela renforcera votre mal-être ainsi que l’angoisse.

Allez dans votre corps et respirez profondément.

Et, à partir de l’intérieur de votre corps, ressentez cette vérité que vous êtes capable.

Continuez de respirer profondément,restez connecté avec votre corps. Rester connecté à ce ressenti et cette confiance qui sont en vous. Elle a toujours été là.


Faites cet exercice pendant 5 minutes chaque fois que vous en ressentez le besoin. Vous pourrez observer les bienfaits assez rapidement.

© 2020 santépsychologique.com

  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon