L’ALIMENTATION
Certains aliments sont à éviter lorsque nous vivons une période phobique. Le but ici n’est pas de changer votre alimentation de manière radicale et d’un seul coup.
Commencez plutôt par observer ce que vous consommez comme aliments qui prédisposent à augmenter l’angoisse et remplacez-les graduellement par d’autres aliments.
Voici une liste d’aliments à éviter le plus possible :
Les sucres raffinés (gâteaux, chocolat, pâtisserie).
Tous les aliments qui contiennent beaucoup de sucre raffiné sont à consommer avec modération.Cigarettes, alcool, drogues, Tout est une question de quantité !
Si vous êtes un gros fumeur ou un gros buveur, essayez de couper tranquillement votre consommation quotidienne. Vous ressentirez les bienfaits assez rapidement.Café, cola, liqueurs,Viandes rouges et charcuteries.
Suggestions d’aliments à intégrer :
Les poissons : contiennent de l’oméga 3, c’est excellent pour l’humeur.
Les amandes : excellente source de fer et très bonnes pour redonner de l’énergie.
Le chocolat noir : réduit la tension artérielle.
Les tisanes (Camomille) et thés verts.Les fruits et légumes.
Ne dit-on pas que l’on est ce que l’on mange ?
Plus on prend soin de son corps émotionnel et mental, moins on a envie d’ingurgiter n’importe quoi.
Le but ici n’est pas de se sentir coupable chaque fois que l’on mange une tablette de chocolat ! L’objectif est de prendre conscience de ce que l’on mange pour favoriser la réduction de l’angoisse et, bien sûr, vivre en santé le plus longtemps possible !
Plus vous prenez soin de vous et de vos besoins de manière intuitive et naturelle, plus vous mangerez différemment.
Autrement dit, plus vous vous nourrissez d’amour envers vous-même, plus vous aurez envie de faire de même dans votre assiette.
Comentários