Pourquoi je sens que je régresse ?


POURQUOI AI-JE L’IMPRESSION DE RÉGRESSER ?


Lorsque nous avons l’impression de régresser, c’est que, bien souvent, nous voulons aller trop vite. Après avoir fait quelques exercices d’expositions aux situations anxiogènes, après avoir lu sur le trouble anxieux, nous espérons nous réveiller le lendemain matin et être enfin guéris !

Ce n’est pas comme ça que cela fonctionne. Par contre, il y a des exceptions, voici le lien où je l’explique : Vais-je m’en sortir un jour ?


Autrement, les changements se font avec le temps en modifiant notre façon de percevoir l’angoisse, en modifiant certains comportements et, surtout, en apprenant à être à l’écoute de nos états intérieurs sans tenter de les éviter.

De plus, il important de se rappeler que, certains jours, on peut se sentir plus fragile et que c’est normal. Gardez à l’esprit que combattre cet état de fragilité ne fera qu’empirer vos symptômes d’angoisse.


Autant que cela vous soit possible, accueillez-vous dans ces moments. Surtout, ne vous jugez pas ! Vous juger ne fera qu’une fois de plus empirer les symptômes.


Il est vrai que, pendant les périodes de fragilité, on a l’impression d’un retour en arrière. Mais ce n’est pas le cas. Si vous continuez à vous occuper de vous, si vous continuez à pratiquer des respirations abdominales, si vous poursuivez l’écoute de vos états intérieurs et que vous faites aussi vos exercices de relaxation, soyez assuré que vous obtiendrez des résultats !

© 2019 santépsychologique.com

  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon