Hypersensible



Hypersensible

La personne anxieuse est habituellement hypersensible. Les obstacles de la vie l’atteignent souvent plus que les autres. L’hypersensible aura plus de difficulté à vivre toute forme de séparation, de détachement ou de deuil, car cela représentera pour lui la fin de quelque chose qui lui rappellera la mort.


Il sera aussi enclin à ressentir les émotions des autres , il est comme une éponge. C’est ce qui explique sa difficulté à être en présence des autres. Car à force d’être éponge, la personne se vide de son énergie.


Il agira en sauveur envers les autres. Il agira ainsi par altruisme mais  c’est également pour lui qu’il le fait.  Dans le but de ne plus ressentir les émotions négatives de l’ autre, car cela devient trop difficile à gérer pour lui-même.


Bien que cette hypersensibilité puisse lui apparaître comme une faiblesse, il n’en est rien. L’hypersensibilité, lorsque bien gérée, est très utile, car les signaux (messages) qu’elle nous transmet nous permettent de mieux nous adapter à la réalité.


En voici quelques exemples:

Elle permet aux musiciens de composer.Elle permet aux acteurs de bien incarner leur personnage.Elle permet aux auteurs de nous raconter des histoires de manière touchante.Elle permet aux aidants naturels de nous aider à clarifier nos tumultes intérieurs.

L’hypersensibilité est un excellent guide pour nous aider à manœuvrer vers notre but, soit atteindre un état de calme et la paix. La personne anxieuse doit alors apprendre à bien s’en servir.


Il est également conseillé pour l’hypersensible d’apprendre à se responsabiliser. En cessant de se croire responsable du bonheur de tout le monde.

De plus, apprendre à se détacher ainsi que l’apprivoisement de la mort lui sera d’un grand secours.


© 2019 santépsychologique.com

  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon